Travo batiment

Quelques conseils pour choisir vos barres d'ancrage autoforeuses

Quand il s’agit de travaux de construction à grande échelle, l’utilisation des matériels professionnels est indispensable. Le chef de chantier pourrait négliger l’usage de certains outils, certes. Mais les autres équipements sont incontournables. Il en existe plusieurs modèles offrant des finalités spécifiques. C’est le cas des barres d'ancrage autoforeuses, des matériaux de liaison de deux ou plusieurs éléments de construction. Mais la sélection n’est pas facile, mieux vaut connaître les spécificités des barres d’ancrages auto foreuses avant de s’en procurer.

Les taillants

Selon les caractéristiques du terrain, les taillants sont adaptés à tous types de sols, que ce soit argileux, sableux, rocheux etc.

La gamme de taillant disponible est composée de six variétés. La gamme choisie est optimisée par rapport à la nature du terrain sur lequel les travaux seront effectués. Les taillants sont aussi adaptés pour laisser passer le coulis de ciment, de nombreux diamètres sont alors disponibles.

Vous aurez le choix entre un taillant bilame, en croix, ou un taillant à boutons en acier. Pour les terrains difficiles à pénétrer, il vaut mieux utiliser des taillants en croix avec carbure de Tungstène, un taillant à pointe de carbure de Tungstène ou un taillant à étages avec carbure de Tungstène.

L’avantage avec ces types de taillants c’est qu’ils sont percés. Le trou permet ainsi d’injecter directement le coulis de ciment. Ainsi, la barre joue en même temps le rôle d’armature, de tube d’injection et de tige de forage.

Deux gammes différentes

Avec les gammes proposées sur les produits de Ischebeck France, le choix se fera en toute simplicité. Les deux gammes de barres d’ancrages auto foreuses peuvent être utilisées différemment. Vous pouvez les utiliser soit pour un élargissement de routes, des fondations de pylônes, des tunnels ou des fondations spéciales etc.

Bien choisir sa barre d’ancrage c’est connaitre les avantages fournis par ces outillages. Il est alors nécessaire de choisir un matériel anticorrosion offrant de meilleurs rendements. Les meilleures barres possèdent un filetage continu et autobloquant.

Cependant, après avoir fait des études préalables des états généraux des terrains, les barres d’ancrage de deux diamètres différents (103/78 et 103/51) sont capitales pour mener à bien les travaux. Mais l’important c’est de choisir des références fiables et efficaces. Donc rendez-vous chez Ischebeck France.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 18 Oct. 2019Trouvez un plombier de qualité pour vos travaux39 vues
  2. 18 Mars 2019Tawi Levalair : pour vos gros outils de manutention331 vues
  3. 9 Août 2018Une canalisation bouchée ? Découvrez comment y remédier461 vues
  4. 17 Mai 2017Déboucher sa plomberie à Nivelles est plus que du bricolage901 vues
  5. 11 Mai 2017Optez pour la qualité !!915 vues
  6. 30 Avril 2017Tuto bricolage avec le débouchage d'égouts1095 vues
  7. 17 Avril 2017Un chauffagiste de Tubize vous donne les bases pour votre plomberie888 vues
  8. 13 Avril 2017L'isolation pour votre maison peut passer par un devis en ligne1013 vues
  9. 8 Mars 2017Quelques points importants au sujet de l'entretien d'une chaudière1009 vues
  10. 4 Mars 2017Les principales solutions pour le dépannage d'une chaudière899 vues
  11. 20 Fév. 2017Pour le ramonage quelques principes s'imposent853 vues
  12. 14 Fév. 2017Que faire pour le ramonage de sa maison ?689 vues