Comment bien choisir son revêtement de sol ?

Les travaux de l’aménagement de la maison doivent se tenir une fois par an, l’idéal est de l’entamer avant la période d’hiver. La tâche qui demande une longue étude est le choix du revêtement du sol.

Il suffit de comparer les caractéristiques de chaque revêtement

La première chose à faire est de comparer les avantages et les inconvénients de chaque type de revêtement. 

Prenez l’exemple du parquet massif, qui est un revêtement de luxe pour le sol à l’intérieur de la maison, dans les chambres à coucher par exemple. Ce type de revêtement est durable puisqu’avec un entretien régulier, il peut tenir jusqu’à plus de 50 ans. Quand vous piétinez un sol en parquet, il est agréable à la marche, et il aide surtout un enfant à apprendre à marcher. Sa structure en bois est totalement écologique, ce qui va s’accorder à votre esprit écolo et vintage. Il peut se renouveler facilement même s’il est un peu cher. Toutes les caractéristiques du choix de revêtement du sol ont été évoquées dans l’exemple. Par contre, le choix du Revetement sol exterieur est plus accentué.

Choisir un revêtement pour le sol extérieur

À part l’esthétique, la durabilité et la solidité du revêtement du sol, celui qui se pose à l’extérieur doit être étanche et durable. Il est important de se rendre compte qu’à l’extérieur c’est le confort de marche qui doit être primordial. Dans ce cas, on peut toujours avoir une aisance à marcher même avec la pluie ou un orage ou de la boue, etc. Un sol synthétique ne retient pas d’humidité ni de la boue, donc on peut y marcher sans souci à n’importe quel moment. Un sol en pierre naturelle est très luxueux et facile à entretenir, ce qui est un plus pour la terrasse.

À noter que le revêtement du sol est nécessaire quand celui-ci est vieux, ou comporte des fissures et des cassures, ou juste parce qu’on a envie de relooker la maison et de valoriser le jardin.

 

Dernières news travo-batiment.fr.

Travo batiment