Le bois et le jardin

Facile d'utilisation, le bois au jardin peut être employé pour de très nombreux projets. Avec un peu d'imagination et un peu de pratique vous l'utiliserez sans modération. En voici donc quelques exemples, qui illustrent tous les avantages pratiques et esthétiques du bois au jardin.

Au jardin, les meubles en bois s'intègrent toujours beaucoup mieux que des meubles en plastique, tout en étant plus résistants. En effet, le mobilier de jardin est réalisé avec des bois exotiques, qui sont réputés pour leur très bonne tolérance à l'humidité. Ils sont imputrescibles et traités pour résister aux assauts des insectes xylophages. D'autres bois au jardin sont actuellement utilisés pour fabriquer terrasses, abris jardin bois, mobilier, pergolas, brise-vents, tonnelles ou caillebotis, comme le bois extrudé (à base de copeaux de bois et de cire, moulés et chauffés), le robinier (ou faux-acacia) et le bois THT (Très Haute Température).

Le bois au jardin a été remis au goût du jour grâce à tous ces matériaux. Car si les bois exotiques et le robinier nécessitent un petit entretien annuel, le bois extrudé et le bois THT ne demandent en revanche presque aucun soin. Désormais, le bois au jardin est donc aussi facile à vivre que beau à regarder : les créations de mobilier, d'objets déco ou de petites dépendances en bois se multiplient.

Le bois au jardin est ainsi exploité pour fabriquer vos jardinières et vos pots à fleurs. Côté pratique, ce sont des clôtures, des portails ou des châssis de culture qui se déclinent trés souvent en version bois. Et, enfin, les cabanes, les portiques des enfants, et les remises à bois du jardin profitent aussi de cette réhabilitation pour renouer avec des constructions modernes et fonctionnelles où dominent la sécurité et le confort sous une apparence traditionnelle qui ranime nos trés bons souvenirs d'antan...

Dernières news travo-batiment.fr.

Travo batiment