Des gros travaux de chauffage à Bruxelles, qui contacter ?

Dans le cadre d’une rénovation énergétique ou d’un bâtiment énergétique, vos besoins, votre consommation réelle et votre budget doivent être soigneusement analysés lors du choix de votre système de chauffage. Différents points sont pris en compte, notamment le rendement souhaité, le niveau d’investissement et les restrictions liées à l’installation.

Bien penser au choix de la chaudière lors des travaux de chauffage

Les radiateurs recommandés par les experts dans le cadre d’une rénovation énergétique garantissent un rendement élevé avec une consommation d’énergie minimale. La nouvelle génération de chaudières permet une rénovation énergétique raisonnable. En utilisant du bois, du pétrole ou du gaz, elles peuvent fournir une variété de conforts.

Les chaudières à bois doivent être alimentées régulièrement, ce qui représente un investissement considérable, mais le combustible est bon marché. Les chaudières fioul et gaz sont autonomes et limitent les émissions de gaz à effet de serre. Tous ces éléments doivent être régulièrement entretenus et ajustés.

Les chaudières les plus efficaces sont les chaudières à basse température (efficacité de 90 %), les chaudières à condensation (efficacité supérieure à 100 %) et les chaudières à vide (faciles à installer). L’installation d’une chaudière nécessite l’intervention d’un chauffagiste à Bruxelles.

Le type de chauffe-eau à choisir lors de vos travaux de chauffage

Il existe désormais des appareils particulièrement économiques et efficaces sur le marché. C’est le cas des chauffe-eau écologiques, qui raccourcissent le temps de chauffe de l’eau et permettent des économies considérables dans le cadre d’une rénovation énergétique. Dans la dernière innovation, les chauffe-eau thermodynamiques ont réduit leurs coûts énergétiques de 4 fois, et le prix est toujours abordable.

Le chauffe-eau solaire, qui fait appel aux consommateurs les plus respectueux de l’environnement, reste pour l’instant le plus cher. Enfin, pour les petits budgets, les chauffe-eau à accumulation classiques fonctionnant au gaz naturel ou à l’électricité restent les plus abordables.

Dernières news travo-batiment.fr.

Travo batiment