Les problèmes de bouchons dans les éviers de cuisine sont des problèmes récurrents. Ils arrivent souvent quand on entretien pas assez bien son évier. L’entretien d’un évier signifie qu’on ne devrait pas y laisser passer des déchets solides et non biodégradables. Or ce qu’on note assez souvent dans les maisons, c’est que les ménagères et les utilisateurs de la cuisine laissent passer au travers de l’évier des plastiques, des cheveux, des tiges, ce qui à la longue fini par former dans le tuyau des bouchons. La résultante est que l’eau au travers de ces tuyaux passera difficilement. Quand cela se produit, on semble être devant une montagne de problèmes mais ce n’est pas du tout le cas car il est possible en trois étapes de régler un bouchon de l’évier.
Le débouchage en trois étapes
Quand l’évier est bouché, la première chose à faire c’est de se munir du matériel dont on aura besoin pour le débouchage évier de cuisine. Ce matériel comprend entre autres, un déboucheur chimique, une ventouse, des sacs d’une bonne étanchéité et une bassine. C’est ici le strict minimum que l’on vous demande d’avoir comme matériel pour un bon débouchage. Une fois que vous avez rassemblé ce matériel, la seconde chose à faire c’est de tenter l’évacuation de l’eau. Pour le faire servez vous d’abord du déboucheur chimique suivi de la ventouse. Le rôle du déboucheur chimique, vous vous en doutez sûrement c’est de commencer le broyage enzymatique des éléments constitutifs du bouchon. Ce premier travail chimique effectué, il s’agira secondairement de pousser le bouchon en se servant de sa ventouse. Après cette action généralement on a un bon résultat car il suffit dans bien des cas à évacuer le bouchon. Mais au cas où le bouchon semble persister, il faut que l’intervenant aille au dessous de l’évier dans le but d’ouvrir le siphon pour laisser l’eau couler de l’évier. Toutefois avant d’ouvrir, rassurez vous que vous avez mis en place votre cuvette dont le rôle sera de recueillir l’eau usée qui s’échappera. Ensuite dans vos sachets étanches vous débarrasserez les tuyaux des restes de déchets. Pour cela il vous suffira de taper le tuyau dans le sac de sorte à sortir ce qu’il y a à sortir.
Faire appel à un plombier
Quand l’exécution des tâches énumérées ci-dessus semble difficile, le débouchage évier de cuisine se fera en faisant appel au service de plomberie de votre circonscription.